The Black Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Black Dragon

Guilde de WoW sur Sageras
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 On en apprend tous les jours

Aller en bas 
+2
Ashramy
Marinal
6 participants
AuteurMessage
Marinal
Langue pendue
Marinal


Nombre de messages : 112
Localisation : Aisne mais Marseillais dans l'âme aussi
Date d'inscription : 31/12/2005

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 4:24

Tout à l'heure en ligne un perso nous à reprocher de ne pas assez aider les autres joueurs.
Cela n'a pas été dit tel quel mais cela est sorti quand même. Son souci se situait au niveau des métiers il trouvait que les HL n'aidaient pas assez.
J'avoue avoir mal pris la réflexion sur le coup car je pense que tous les officiers de cette guilde aident beaucoup les autres joueurs, et que nous n'hésitons pas à subvenir aux besoins des autres persos également (sac, objet, rush boss...
Quoi qu'il en soit peut être que d'autre auront des suggestions à nous faire et je les encourage à venir en parler sur le forum.
Je tiens tout de même à préciser que la guilde devient de plus en plus grande, ce qui fait que nous pouvons consacrer moins de temps au persos, nous avons également des persos qui ne sont pas la non plus que pour aider et nous aimons aussi les faire évoluer et que nous ne pouvons peut être pas toujours répondre à toutes les demande bien que nous essayons et que pour ma part je n'hésite pas à proposer les objets interessant sur le canal pour qui le souhaite plutot que de les vendre.
Après chacun à sa version de l'aide qu'il souhaiterai et nous sommes avant tout la pour s'amuser dans une bonne ambiance donc n'hésiter pas à dire ce que vous aimeriez avoir en plus ou en moins ou même différement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashramy
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2006

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 12:54

Alors je ne sais pas si c'est ma remarque dont tu parles, mais je vais essayer de mieux exprimer mon point de vue sur les métiers dans une guilde.

J'avais dit que je trouver la guilde un peu désorganiser au niveau des artisanats. Par la je voulais dire que :
- On ne sait pas vraiment qui fait quoi, quel niveau de compétences, quelles recettes...
- Plusieurs artisants dans le même métiers, aucun dans d'autre ?

Alors mon point de vue n'est ni bassé sur l'égoisme ni sur la cupidité. Voici comment j'imagine la chose. Mon point vue est basée sur ce que je connais d'une guilde un peu plus grande.

Meilleur répartition des métiers :
Avoir moins d'artisants et plus de collecteurs.
De préférance les artisants sont les plus haut level. Ils ont plus de facilité à receuillir les compossants (MOB de plus haut level et zone plus haut level).
De préférance les joueurs avec le plus gros temps de jeu, c'est plus facile de commander à quelqun qui joue tout les deux jours que quelqun qui joue une fois par semaine.
Moins de recettes à acheter, et à haut level elles sont vraiment cher. Autant qu'une recette cher serve pour faire un grand nombre d'objet. C'est plus rentable.
Les collecteurs offrent les ressources aux artisants, en échange les artisants offrent les objets. Un forgeron level 60 peut facilellement fournir un bon equipement à un level 40. L'inverse est plutot peu probable.

Les avantages de ce système ?
Un materiel plus accesible pour tous,
Les persos moins élevés en level ne perdent pas de temps à monter un artisanats et ont pourtant un bon équipement, (et donc xp plus vite)
Des économies, aux niveaux des recettes et aux niveaux des compossants,
Les inconvaignants ?
Demande une répartition des taches claires
Si vous voulez absolument monter votre métier par gout (rien ne vous empeche de le faire mais cela en vaut il vraiment la peine ?)

De l'entre-aide en somme. Ce système n'est peut être pas aussi visible comme aide que lorsque qu'on fait une quete en guilde ou que l'on tue un gros vilain pas beau, mais il a fait ses preuves.

Comme tu dis Marinal la guilde commence à grandir, avons nous un forgeron d'arme, un forgeron d'armure un couturier, un achimiste, un enchanteur, un cuisinier... ?

Personnellement mon perso est herboriste, pecheur, cuisinier, alchimiste et "premier secour".
Revenir en haut Aller en bas
Ashramy
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2006

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 12:57

Pour les artisants et les collecteurs voici un très bon site très complets :
http://www.forgeonyxia.be/
Revenir en haut Aller en bas
Ursak
Nouveau
Ursak


Nombre de messages : 5
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2006

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 12:58

salut, bon je viens de m'inscrire et je vois qu'il y a quelque petits problème.
j'aimerais bien aider les petits lvl mais le probleme c'est que je suis tout le temps en instance (la plupart des HL aussi je pense) , donc il faudrait peut-être mettre en place un système de "rendez-vous" entre HL et low lvl je pense ? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wow-alliance.jeun.fr
Evanne
Langue pendue
Evanne


Nombre de messages : 92
Localisation : Avec Mysthy
Date d'inscription : 19/05/2005

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 13:17

Mysthicia lvl 60

Couture lvl 300, bcp de patron presque tous
Enchanteur lvl 300, pas mal de patron sauf niveau arme
cuisine lvl 300, presque toutes les recettes
secourisme lvl 300, a tout
peche dans les lvl 275 environ

Evanne lvl 50

Minage lvl 225
Forgeron lvl 210
cuisine lvl 1
peche lvl 2
secourisme lvl 275
Revenir en haut Aller en bas
Ashramy
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2006

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 13:34

Ok, donc faudrait faire des posts clairs avec les artisants haut levels et leurs recettes disponibles. Comme ca y a possibilité de passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Torine
Nouveau
Torine


Nombre de messages : 4
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 24/04/2005

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: artisanat   On en apprend tous les jours EmptyMer 19 Avr à 23:21

Torine

pretre lvl 55

herbo 300
alchimie 282

premier soin 300

peche 2 lol oui je ne suis pas assez patient
Revenir en haut Aller en bas
Marinal
Langue pendue
Marinal


Nombre de messages : 112
Localisation : Aisne mais Marseillais dans l'âme aussi
Date d'inscription : 31/12/2005

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours EmptyVen 21 Avr à 3:00

OK alors il est vrai que j'avais mal compris le message et c'était peut etre pas le bon jour non plus on va dire.
Marinal
couturiere 285
Depecage 225 mais va aller vite 300
Premiers soins 300
Revenir en haut Aller en bas
Aken-Norose
Langue pendue
Aken-Norose


Nombre de messages : 176
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2005

On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Craft tien ca fait longtemp   On en apprend tous les jours EmptyDim 30 Avr à 4:34

Aken
couture 285
Enchanteur 245
premier soins 300
Norose
Forge 300 spé armure Et je peut faire des dark irone
Minage 300
Cuisine 300
Premier soins 300
Pêche 220
Gweny
Alchi 285
Herbo 300
Premier soins che plu
Cuisine 94
peche 170 +-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ndjs.be
Contenu sponsorisé





On en apprend tous les jours Empty
MessageSujet: Re: On en apprend tous les jours   On en apprend tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en apprend tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour notre maitre a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Black Dragon :: La Guilde The Black Dragon :: Hors-sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser